Suivez-nous :

fren

Reverse costing

“Le Reverse Costing est le processus de désassemblage de composants dont le but est d’identifier la technologie utilisée et calculer le coût ”, Michel Allain, CEO.

Depuis 1993, nous avons analysé des centaines de circuits intégrés, modules, cartes électroniques et systèmes pour le compte de grands groupes de l’automobile et des télécoms mais aussi pour l’industrie et les fabricants de semi-conducteurs.

Grâce à cette expérience et au retour d’information de nos clients nous sommes en mesure de fournir des analyses hautement compétitives et extrêmement précises de:

  • Process (MEMS, Photovoltaïque (PV), Compound Semiconductor, TSV, …)
  • Appareils et Modules : ASIC, MEMS, Electronique de puissance, LED, SoC, System In Package (SiP), RF, …
  • Advanced packaging (WLP, fan out, WLO…)

Nos services de Reverse Costing sont des outils précieux d’aide à la décision stratégique pour:

  • Valider les coûts d’un projet.
  • Aider aux décisions d’achat.
  • Evaluer la compétitivité d’un produit.

Bulles-Dialogues-FR (2)

 

Une analyse de « Reverse Costing » comprend des données technologiques et des calculs économiques. Généralement basée sur le désassemblage d’un échantillon, elle procure des informations détaillées sur la technologie utilisée, les matériaux et les dimensions. Un flux de process est établi sur la base de ces observations, complété avec des données publiques disponibles, et simulé avec nos outils de simulation de coûts. De nombreux résultats selon les facteurs pris en compte sont ainsi obtenus, allant du coût par étape à l’influence des rendements.

Le plus souvent, ces analyses sont demandées directement par nos clients qui nous fournissent un échantillon. Mais nous proposons également un catalogue de rapports standards que nous publions sur de nouvelles technologies.

Les outils de simulation de coûts développés et utilisés par System Plus Consulting, sont le résultat de nombreuses années d’expérience dans le chiffrage et la simulation des procédés. Ils sont donc issus de nos analyses. Chacun de ces outils est en outre disponible à la vente auprès de nos clients, complétés par un support technique et personnalisé.

© Copyright 2017 SYSTEM PLUS CONSULTING SARL l Tous droits réservés l Disclaimer l Term of use l Privacy policy l Webmaster

Follow us :

fren

Reverse costing

“Reverse Costing is the process of disassembling a device to identify manufacturing technology and calculate cost”, Michel Allain, CEO.

Since 1993 we have analyzed hundreds of integrated circuits, modules, electronic boards and systems for the benefit of large corporations in the semiconductor, automotive and telecom, consumer and energy sectors.

Because of our experience and collaboration with customers we are able to perform highly competitive and accurate Reverse Costing analysis of:

  • Processes (MEMS, Photovoltaic (PV), Compound Semiconductor, TSV, …)
  • Devices and Modules : ASIC, MEMS, Power Electronics, LED, SoC, System In Package (SiP), RF, …
  • Advanced Packaging (WLP, fan out, WLO…)

Reverse Costing services support strategic decisions to:

  • validate project costs
  • inform purchasing decisions
  • benchmark competitive products

Bulles-Dialogues

A “Reverse Costing” analysis includes technological data and economic calculations. Usually based on the teardown of a sample, it provides detailed information on the process involved, and the materials and dimensions. A process flow is extracted from these observations, supplemented with publicly available data, and simulated using our cost simulation tool. Results for multiple factors are obtained, from cost per step to yield influence.

Most often, these analyses are requested directly by our customers who provide us with physical samples. However we also publish some standard reports on new technology products that are available through our catalogue.

Our in-house developed cost simulation tools are the foundation of all our analyses. These proprietary tools are available under license to our customers.

Reverse engineering and value analysis focus on product design to achieve cost reductions. The processes used to produce and market a product are also sources of potential cost reduction. Thus, redesigning processes to improve their efficiency can also contribute to achieving the needed cost reductions.

 

© Copyright 2017 SYSTEM PLUS CONSULTING SARL l Tous droits réservés l Disclaimer l Term of use l Privacy policy l Webmaster